MAG'Bio
magazine - 2019 | 2020
{ direction artistique  |  édition }


Direction artistique et création graphique du magazine trimestriel Mag'Bio de Synadis Bio.

" Dans un objectif permanent d’informer et de conseiller les adhérents du Synadis Bio, le Conseil d’Administration a pris la décision de réaliser une revue trimestrielle qui vous est destinée.
Au sein du syndicat nous travaillons avec toutes les administratrices et tous les administrateurs à la définition et à l’évolution du métier de détaillant spécialisé en produits bio à travers les valeurs qui sont les nôtres, le conseil, le respect et l’éthique qui nous caractérisent. Le commerce alimentaire en général et la Bio plus particulièrement sont en mutation. Celle-ci s’accélère ces dernières années avec l’arrivée de nouveaux acteurs.
Nous sommes à un tournant du marché de la Bio aussi bien au niveau Français qu’européen avec les mêmes préoccupations, les mêmes inquiétudes et les mêmes ambitions. Nous participons activement à un groupe de réflexion à l’initiative de l‘IFOAM EU regroupant plusieurs pays de l’Union Européenne tels que l’Allemagne, L’Italie, L’Autriche, Le Luxembourg, etc. pour imaginer le commerce bio de demain, gardien d’une idéologie toujours plus axée sur l’environnement et le juste prix. Nous organisons aussi en partenariat avec Natexbio un séminaire rassemblant des gérants de magasins bio consacré à l’évolution de la distribution spécialisée bio dans les prochaines années
Nous œuvrons, nous magasins spécialisés bio, depuis plusieurs décennies à une consommation responsable, durable et respectueuse.
Dans cette revue nous aborderons des sujets du quotidien tels que les dernières évolutions réglementaires et sociales mais aussi la vie de la filière bio à travers des acteurs incontournables. Car n’oublions jamais que la Bio est avant tout une histoire humaine, regroupant tous les métiers du semencier au distributeur en passant par l’agriculteur, l’éleveur et le transformateur."

Création graphique et mise en place d'une grille de mise en page, exécution du magazine 16 pages.
Projet mené par : Agence Open Digital  |  Illustration de couverture : Marina Le Ray
Découvrez d'autres réalisations d'édition ici

Découvrez mes autres projets :

Back to Top